Suite à mon article qui vous aide à oser l’upcycling dans votre déco, j’ai eu envie de vous présenter la créatrice d’Alfatrucs, qui m’a clairement inspirée sur le sujet.
Des objets upcyclés
Je suis de plus en plus sensible aux objets qui ont une histoire, et c’est ce que l’on trouve chez Alfatrucs. Des objets qui, en plus d’être vintage, sont choisis avec soin pour leur capacité à nous renvoyer vers des souvenirs d’enfance. J’ai eu l’occasion de photographier deux luminaires qui ont de suite égayer ma décoration.
Des luminaires créatifs et joyeux
La tasse Cacolac a invoqué mes souvenirs les plus gourmands. En grande amatrice de chocolat, j’ai eu un coup de cœur pour cette ancienne tasse publicitaire chinée par Anne-Lise. Quand au téléphone vintage, il réveille la petite fille en moi qui ne pouvait s’empêcher d’appuyer n’importe comment sur les touches du clavier de ses grand-parents. Il n’y a plus un son dans l’oreillette, mais son look rétro et régressif apporte originalité et élégance à la pièce. Transformés en lampe de table, flambant neuves, ces beaux objets ont trouvé leur place sur mes étagères. Des ampoules LED effet “filament”, aux fils électriques en tissu coloré, jusqu’à la finition du produit, chaque détail est réfléchi par Anne-Lise pour proposer des lampes qualitatives, malgré sa démarche de récupération.
Elle pense “éco-conception” avec amour
Qui se cache derrière Alfatrucs ?
Anne-Lise est créatrice de luminaires upcyclés. Elle donne une seconde vie à des objets chinés en les transformant en luminaires.
Nous avons eu l’occasion d’échanger autour d’un café à Paris, et je dois dire que sa démarche est totalement alignée avec sa personnalité. Solaire, originale et passionnée, j’ai passé un moment très agréable en compagnie d’Anne-Lise. Le côté humain, éthique et bienveillant est un critère très important pour moi, autant que la qualité du produit.
Ses luminaires aux doux accents rétro sont de jolis cadeaux pour nos proches, ou à s’offrir si l’on a un coup de cœur. Je vous invite à aller voir son site internet pour découvrir ses autres créations.