J’ai profité de mon séjour chez ma sœur pour faire ces photos gourmandes et cocooning. Le feu qui crépite dans la cheminée, le plaid de la grand-mère et les objets en bois faits maison, m’ont inspirée pour vous parler de mon délicieux porridge d’automne. Très réconfortant, il a tout pour plaire avec ses pommes cuites, ses amandes, ses cranberries séchées, et son odeur chaleureuse de cannelle. En plus de ça, la recette est très simple, la voici !
La recette
Pour réaliser mon porridge d’automne, vous aurez besoin de :
- 20 g de flocons d’avoine
- 20 cl de lait d’amande
- 1 pomme
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de miel de lavande
- 1 poignée d’amandes
- 1 poignée de cranberries séchées
Faites chauffer le lait dans une casserole, à feu doux. Lorsque le lait est chaud, versez une portion de flocons d’avoine. Vous pouvez évidemment adapter le ratio lait/flocons d’avoine selon vos goûts.
Au bout d’une minute, le porridge se forme. Continuez à touiller et ajouter le miel de lavande au mélange.
Ajoutez la pomme coupée en cubes et laissez le tout sur feu doux, tout en mélangeant, puis saupoudrez d’une cuillère à café de cannelle.
Quand les pommes ont bien ramolli, versez le porridge dans un joli bol et déposez les cranberries séchées, et les amandes concassées sur le dessus. Pour les amateurs cannelle, comme moi, c’est le moment de se faire plaisir et d’en saupoudrer encore, avant de déguster votre porridge bien chaud.
En bonus, l’astuce de ma sœur, qui plait beaucoup à Rosie 🐶, c’est de plonger un carré de chocolat noir au coeur du porridge encore chaud…
C’est une recette que j’adore prendre le temps de réaliser, les matins d’automne, quand je fais du télétravail et que je n’ai pas de rendez-vous. Ce moment hors du temps, éveille doucement mes sens, et me permets d’attaquer la journée de bonne humeur. Un petit déjeuner doudou, à déguster bien installé.e sous un plaid, avant de se mettre au travail.
J’espère que vous profiterez bien de ce moment de gourmandise !