Déco Hivernale – Le Mimosa

Cet hiver plus que jamais, écoutez vos envies. La nature saura vous répondre.


Je crois qu’il est important d’être attentif aux saisons pour se sentir bien chez soi.

C’est une bonne façon de changer d’ambiance naturellement, sans avoir à se creuser la tête quand on a besoin de nouveauté. La nature est une source inépuisable d’inspiration. Et la vision qu’on en a change à travers les années, évolue avec nos goûts, les tendances et notre mode de vie…

Si comme moi en ce moment c’est de couleur, de réconfort et de chaleur dont vous avez besoin, prenez des notes pour ensoleiller vos vies ☀️

Cette année pour le lancement de Lanyok, je commence à vous dévoiler mon cocon à travers les couleurs du mimosa.

Cette fleur qui fait penser au soleil envahit les étalages de nos fleuristes dès le mois de décembre. Elle pousse principalement dans le sud de la France pour bénéficier du doux climat du Midi qui lui rappelle ses origines australiennes.

le trouver?

Pour ma part j’ai profité du magnifique bouquet mensuel de Monsieur Marguerite (fleuriste engagé qui propose des livraisons de bouquets à domicile) offert par mes amis pour mes 30 ans… ce qui me donne doublement la banane quand je les vois.

Il est facile de soutenir les producteurs français en achetant du mimosa d’hiver en cette saison bien sûr. Les fleurs sont alors plus fraîches et il est agréable d’avoir le pouvoir d’éviter les horticultures de masse dans des serres surchauffées et de favoriser les circuits courts.

Entretien

Pour profiter pleinement de la joie que me procurent ces flocons dorés, je plonge le bouquet dans un vase rempli d’eau claire que je renouvelle dès qu’elle devient trouble. Au même moment j’en profite pour couper le bout des tiges pour retirer la partie qui commence à pourrir dans l’eau. Le mimosa n’aime pas beaucoup la chaleur donc je vous recommande de pulvériser de l’eau fraîche sur ses fleurs une fois par jour et de le placer près des fenêtres pour qu’il bénéficie des vents d’hiver quand vous aérez la pièce.

Après environ un mois, les fleurs commencent à sécher mais vous pouvez garder les plus belles branches pour décorer un centre de table, les offrir en bouquet ou sur un papier cadeau, ou comme moi s’extasier du contraste entre le jaune et le bleu nuit de mes tasses en acier émaillé… les possibilités sont multiples, fiez vous à votre créativité!

Chez Moi

J’adore prendre soin de mes plantes, cela me plonge dans un état quasi méditatif et je profite du moment présent. Pour parfaire l’instant, j’apporte de la chaleur avec un plaid, un bon thé chaud épicé et un feu. Oui un feu! Même dans un 30 m2 à Paris il est possible de bénéficier de la lumière chaude d’un feu de cheminée qui crépite, grâce à la technologie! Allumez Netflix ou YouTube sur votre TV, et cherchez « fireplace ». L’illusion est presque parfaite en allumant des bougies!

Quelles sont les couleurs qui vous redonnent le sourire cet hiver? Profitez de ce que nous offre la nature pour la faire entrer dans votre cocon.

Écrit avec amour,

Alexandra.

Recommended Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *