L’Histoire de… La Jeune Migratrice

Rueil Malmaison 
Une chambre de jeune adulte accro au rose avait besoin d'un
coup de frais…

Besoins

…Car malgré le départ en terre outre Atlantique de Annette, la jeune femme de 28 ans revient parfois rendre visite à sa famille rueilloise. Libre comme l’air grâce a son statut de free-lance elle peut rester plusieurs semaines pour renouer avec ses racines françaises. Sa chambre devient alors son sanctuaire dans la maison familiale.

Envies

Aimant passer du temps à la maison, Annette aime se sentir emmitouflée dans des matières douces et moelleuses, autant lorsqu’elle travaille devant son ordinateur portable que quand elle se détend devant un livre. Le lit devait devenir la pièce maîtresse. Nous avons transformé le rose envahissant et enfantin en tons claires et touches poudrées.

Après 2 jours de mise en peinture entre sœurs sur fond sonore de Taylor Swift à tue-tête musique classique, la pièce baignée de lumière grâce à la fenêtre de toit n’attendait plus qu’à être personnalisée.

L’ancienne chambre n’avait pas de table de chevet donc j’ai installé 2 tablettes brutes en sapin. Les lampes aussi sont faites maison : avec l’ampoule de votre choix vous pouvez facilement créer un effet épuré en la reliant à un joli cordon dissimulant le fil électrique. Un crochet discret, et le tour est joué. Leroy Merlin est mon meilleur ami



L’Histoire

Il était une fois un petit lit qui grâce à son double matelas a pu accueillir occasionnellement les copines d’Annette quand elles étaient trop occupées à refaire le monde pour rentrer assez tôt chez elles. Aujourd’hui le lit a bien grandit, s’est défait de son angle en bois et reste déplié pour laisser admirer cette belle housse de couette achetée lors d’une autre vie en Irlande.

Les coussins de l’ancienne chambre ont repris leur place et apportent leur touche régressive et cocooning. L’atmosphère enveloppante de la pièce est aussi due aux souvenirs sélectionnés par Annette pour les mettre en valeur. Qu’y a-t-il de plus réconfortant que de s’endormir à côté d’un objet fabriqué de la main de l’américain de son cœur ou des fleurs qu’ils ont mis sous cadre ensemble?

Pas sûre que ma sœur retourne en Amérique de sitôt… Mouhahah…

J’espère que ce premier article vous aura transporté autant que moi je le suis quand j’imagine un cocon idéal.

Cette chambre est un 1er exemple de la transformation possible d’une pièce sans changer la plupart des meubles ni acheter d’objets design ou installer de nouveaux matériaux. La plupart du temps, on a déjà tout ce dont on a besoin, il faut juste voir les choses autrement et sélectionner les objets qui nous tiennent à cœur pour les mettre en valeur.

Chez vous, quels objets vous procurent de la joie ou vous rappellent de beaux souvenirs ? Où sont ils?


Écrit avec amour,

Alexandra.

Recommended Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *